Neon lights glow through the science of excited atoms. When electricity passes through a sealed tube of neon gas, electrons jump to higher energy levels. As they return, they release energy as vibrant light, creating dazzling displays in cities worldwide.


D’Europe à Karaib la

par

dans


Grandi les pieds sur terre, la tête dans les étoiles et le coeur dans un confort affectif sans limite que j’étends et entretiens avec ces proches que sont les miens.

J’ai 27 ans. Maturé de ma vie, par mes curiosités et mes voyages que j’ai pu me payer avec mes revenus d’étudiant ou mes bourses d’études à l’étranger. J’explore depuis que j’en ai la possibilité. Curieux. J’apprends. J’élargis mes connaissances et mes croyances, ma vision de la vie et du monde.

Europe de l’Ouest à l’Est, celle du Nord et celle du Sud. Amérique centrale et Latine. Asie du Sud-Est. Piqué par la soif de bouger au de la des monts et des mers, mon coeur fond finalement sur celle qui me portera plus loin vers l’Ouest.

Le Jour de soutenance de ma thèse marquera le point de non retour. La date à laquelle mon envol n’a plus aucune retenue. La première étape sera dans les Caraibes.

L’arrivée aux Caraibes est la plus belle des étapes pour le voyageur européen aguerris par les expériences de jeunesses. Grandi de ses expériences et de ses apprentissages, nous arrivons tous dans cet endroit que l’on pense connaitre avant même d’y avoir séjourné.

La douche est souvent froide pour ceux qui ont des attentes. Et qui n’en a pas ? Ici, la vie ensoleillée n’est pas si rose qu’elle peut paraitre en « voyage ». Les prix élevés forcent à jouer des coudes pour pouvoir travailler. Et meme si ici nous parlons français, anglais, espagnol ou hollandais, nous ne sommes absolument pas en Europe.

L’adaptation demande le temps, l’effort, le lâcher prise sur ses valeurs morales et l’apprentissage des codes sociaux insoupçonnables et tellement éliminatoires ici en Karaib la. Nou ka komansé a joué la, è si ou pa vlé, mié fé ou pa resté.

Laisser un commentaire