Venus éclatante, illumine telle une déesse dans le ciel. Même si nous ne sommes que deux dans notre monde, je me laisse à imaginer les millions d’âmes partout ailleurs qui tournent leurs regards vers cette étoile inspirante à en perdre ses repères.
En dessous, le croissant de Lune est présent aujourd’hui.
Ô Belle Lune. Sacrée Lune. Bienvenue.
En songe, j’aimerais pouvoir lire dans le ciel…
A cet instant, une magnifique étoile filante traverse devant nous comme si le ciel tout entier venait de nous faire un sourire.
Teps descends cuisiner un reste de riz frit puis éteint la lumière. J’ai l’impression qu’il vient en réalité de la rallumer. Au dessus de nous, le ciel éclaire comme jamais.
Des millions d’étoiles apparaissent. Des centaines de groupements dans chaque constellation. Une vision incroyable, je n’ai jamais vu un ciel aussi chargé. Il éclaire aussi fort qu’un soir de pleine Lune, alors que celle-ci est déjà couchée. Les constellations elles mêmes n’ont plus de signification tellement les sous groupes d’étoiles qui les composent sont nombreux. Les histoires se racontent à nos esprits apaisés et nos âmes accueillantes. Spectacle exceptionnel qui nous est offert, couchés chacun sur une banquette du bateau.
Le Ciel. Nous éclaire la vie, les horizons, les hauteurs, les surfaces et les sols.
Soudain, une Étoile filante comme jamais trace majestueusement les trois quarts du ciel. On aurait dit une météorite d’un manga, suivi de deux traînées de feu, l’une tournant autour de la deuxième fixe. Bless.
Il apparaît progressivement un voile minuscule dissimulant devant nous les plus imperceptibles étoiles. Est ce ça que les sages du désert appelaient le Ghayb?
Le ciel redevient rapidement et partout un ciel classique découvert, aux centaines ou milliers d’étoiles, un ciel clair de pleine mer ordinaire…

Laisser un commentaire